Mbandaka : au moins 5 morts dans un accident de circulation à Inganda

ACTUALITE.CD

Au moins 5 personnes ont péri dans un accident de circulation à Inganda, village situé à 15 Kilomètres de la ville de Mbandaka (Equateur) dans la nuit du vendredi à samedi 8 août 2020.

Selon le ministre provincial de l'Intérieur, Alain ELODJI, qui confirme cette information à ACTUALITE.CD, il y a également 5 personnes blessées et les recherches des autres corps se poursuivent.

« Il y a eu 5 morts comptés, 5 blessés admis à l'Hôpital de Référence de BOLENGE pour des soins de santé. Nous poursuivons des recherches. Ce matin, nous sommes en train de nous battre pour remonter le véhicule renversé pour voir s'il y a d'autres morts en dessous », a-t-il expliqué.

Une panne technique due à l'état du moteur serait à la base de l'incident selon les premières estimations officielles. 

« La cause de l'accident est la panne de moteur. C'est la bande de direction qui a posé problème selon le convoyeur. Nous allons faire appel à nos techniciens qui vont travailler pour détecter la cause réelle de cet accident mortel », a ajouté le ministre provincial de l'Intérieur.

Les habitants du village ont copieusement tabassé le convoyeur qui n'a eu la vie sauve que grâce à l'intervention des forces de l'ordre.

Yannick MBOMBO, depuis Mbandaka