RDC: la veuve de Delphin Kahimbi convoquée à l'ex-DEMIAP
Delphin Kahimbi, Ph. Droits tiers

Brenda Nkoy Okale, veuve de feu le Général Delphin Kahimbi, à l'état-major des renseignements militaires ce vendredi. L’Information a été donnée par la Fondation Bill Clinton Pour la Paix (FBCP). L’ONG rapporte que le 5 aout, des hauts officiers militaires s’étaient présentés au domicile de la famille Kahimbi à Binza Pigeon. A l’occasion, ils ont déposé l’invitation.

Selon les informations de FBCP, Brenda Nkoy Okale craint de connaitre une procédure en marge de la loi et parallèle à celle organisée par l’auditorat Général. 

Chef d'état-major adjoint chargé du renseignement militaire, Delphin Kahimbi, 50 ans, est mort le 28 février chez lui à Kinshasa, selon les informations officielles. 

Selon Félix Tshisekedi « d’après les éléments en sa possession, il s’avère qu’il s’agit d’une mort par pendaison ». 

Le chef d'Etat - major général des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) Célestin Mbala Munsense avait désigné le général major, Marcel Mbangu, pour diriger la commission d'enquête chargée d'élucider les circonstances de la "mort inopinée" de  Delphin Kahimbi Kasagwe dont le corps est toujours à la disposition de la justice.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une