Dimanche 2 août 2020 - 09:14

Breaking news

ÉLAN RDC et la GIZ lancent une campagne de sensibilisation sur l'argent mobile et les paiements numériques dans le contexte de COVID-19
Ph. ACTUALITE.CD

La Coopération britannique par son projet ÉLAN RDC et la Coopération technique allemande (GIZ) par son projet pour la Promotion de la Finance Inclusive (ProFI) lancent une campagne de sensibilisation sur l'utilisation de l'argent mobile et des paiements numériques. A travers cette campagne, les deux entités veulent réduire les risques de contamination à la COVID-19 dans les opérations financières pendant la pandémie.

Pendant deux mois, les canaux de communication numériques et traditionnels seront mis en contribution pour diffuser des messages qui illustrent les avantages d’utiliser l’argent mobile et des paiements numériques, dans le contexte de la COVID–19 pour réduire les risques de contamination.

« La campagne met en avant le fait que l’argent mobile est un moyen pratique, rapide et sécurisé pour effectuer des transactions financières et des paiements, sans courir les risques de contamination à la COVID-19. Pour ÉLAN RDC et ProFI, l’argent mobile se prête pour tout(e) détenteur(trice) de téléphone portable, que ce soit un smartphone ou non et peu importe sa situation socio-économique, en leur offrant de nombreuses opportunités », disent les initiateurs. 

Des émissions radios notamment à Kinshasa, au Nord-Kivu, au Sud-Kivu, au Haut-Uélé, au Haut-Katanga et au Lualaba, seront diffusés lors de cette campagne de sensibilisation qui touche tant des opérations simples que celles un peu plus complexes. Pour les commerçants par exemple, il sera question d’apprendre comment recevoir des paiements des clients, avoir son propre bureau de change dans sa poche sans devoir entrer en contact physique avec un cambiste, et mettre l’argent à l’abri en le déposant sur un compte mobile.

 

Pour les entrepreneurs, la sensibilisation tournera par exemple autour des achats auprès des marchands, payer le salaire des employés sans les rencontrer, vendre des produits / services avec de l'argent mobile et ainsi réduire les coûts de transaction et assurer les opérations financières même en ces temps difficiles de COVID-19.

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une