Mercredi 29 juillet 2020 - 09:12

Breaking news

RDC : malgré la suspension des paiements des impôts pour certains opérateurs, les prix flambent (le gouvernement)
PH. ACTUALITE.CD

Les membres du Comité de Conjoncture Economique disent avoir constaté un ralentissement du rythme de dépréciation du Franc Congolais par rapport au dollar américain. Ils l’ont dit mardi 28 juillet 2020 à l’issue de leur réunion hebdomadaire à l'Immeuble du Gouvernement autour du Premier Ministre Ilunga Ilunkamba pour apprécier la situation économique du pays. 

Selon le Vice-premier ministre, ministre du Budget Jean Baudouin Mayo Mambeke, il a été constaté cependant quelques anticipations malheureuses sur le marché. 

« Il y a des opérateurs qui ont bénéficié de la suspension des paiements des impôts dans le cadre de la préservation de l’économie nationale par rapport aux effets de la pandémie de Coronavirus, mais les prix sont en train de flamber en même temps. Il y’a des allègements qui ont été accordés, mais les prix montent. Nous ne jouons pas franc jeu. Le gouvernement invite tout le monde à observer une attitude patriotique, opérateurs économiques, socio-politiques, nous avons besoin de tout le monde», a  t-il dit. 

Selon l’Institut National de la Statistique (INS), à la quatrième semaine du mois de juillet 2020, l’inflation nationale de la semaine s’est établie à 0,786% contre0,775% la semaine précédente et à 0,780% contre 0,845% une semaine plus tôt à Kinshasa. En cumul, l’inflation a atteint 11,774% au niveau national et12,439% à Kinshasa.

 
 
No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

 
 

A la une