Bélise Okonda va assurer désormais la fonction de "Coordonnatrice" de l'équipe presse au sein du cabinet du gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila. Elle était jusqu'ici chargée de communication du N° 1 de la capitale congolaise.
Une fonction pas démérité suite à ses prestations pour faire la promotion des actions de Gentiny Ngobila. Madame Bélise Okonda n'est pas une parvenue ou encore un mouton noir dans le domaine du journalisme et Communication. C'est le fruit de la prestigieuse école de journalisme en République démocratique du Congo, l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information de la Communication (IFASIC) qu'elle a commencé à fréquenter depuis 2000 jusqu'à l'obtention de son diplôme de licence en journalisme et politique extérieure.
Elle a également travaillé dans plusieurs chaînes des télévisions à Kinshasa où elle a occupé des postes des responsabilités. Il s'agit notamment de TKM (Télé Kin Malebo) et Siloé TV.
Mais le journalisme n'est pas l'unique domaine où elle a montré ses performances, son esprit créatif et son dynamisme dans le travail.
Bélise Okonda possède aussi des expériences dans la communication institutionnelle et politiques. Elle a travaillé en tant qu'attachée de presse au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération international. Elle a également occupé le poste d'assistante du chef de la délégation composante Gouvernement au dialogue inter-congolais de Sun city en 2002.
Bélise Okonda c'est aussi une femme meticuleuse et sociale dans ses relations avec ses proches.