ESU : l'APUKIN ne reconnaît pas la "dynamique des professeurs" qui conditionne la reprise des cours par un salaire de 5000 USD/mois

Unikin

Le président de l'Association des professeurs de l'UNIKIN (APUKIN), le professeur Matthieu Bokolo, a répondu à une question, d'ACTUALITE.CD sur la poursuite de la grève annoncée par la structure " Dynamique des professeurs de l'UNIKIN".

Pour Matthieu Bokolo, il n'existe aucun autre syndicat à l'Université de Kinshasa à part l'APUKIN.

" Sachez que l'APUKIN est déjà en grève. On a jamais suspendu la grève, vous avez affaire à un soi-disant syndicat des professeurs qui n'a même pas statut et puis c'est un groupe de dix personnes et vous appelez ça syndicat !"

Dans un communiqué rendu public ce mardi 28 juillet,  la structure “Dynamique des Professeurs de l’UNIKIN” et du “Collectif du personnel de l’ESU”, ont annoncé la poursuite de la grève jusqu’à la satisfaction totale de leur cahier de charge, en conditionnant la reprise des cours par l'octroi notamment d’un salaire minimum 5 000$.

A lire : https://actualite.cd/2020/07/28/rdc-les-professeurs-de-lunikin-conditionnent-la-reprise-des-activites-academiques-par-le

Ivan Kasongo