Ouvert depuis le 14 juillet, l’appel à candidature pour la deuxième cohorte du programme « Orange Corners RDC » se poursuit. Cette initiative du Royaume des Pays-Bas vise à renforcer l'esprit entrepreneurial en République Démocratique du Congo. Il implique le renforcement des capacités des entrepreneurs sous forme de formation, master classes, événements, coaching et mentorat, accès aux clients potentiels, aux marchés et aux finances. Ce programme est mis en œuvre par l’incubateur Ingenious City.
Pour postuler, il Avoir entre 18 et 35 ans, résider à Kinshasa, avoir un concept d’entreprise (stade d’idéation), détenir de préférence un diplôme de l'enseignement secondaire ou supérieur. Le projet présenté doit contribuer aux ODD (objectifs du Développement Durable) dans les secteurs suivants : éducation et santé / Alimentaire et Agri-business/ énergies renouvelables / transport & logistique/ fintech. Le candidat doit être dédié à son projet à plein temps.
L’appel à candidatures de la deuxième cohorte s’étend au 14 août. Il se passe en ligne et les candidatures peuvent être soumise par un formulaire via le lien suivant - https://form.jotform.com/201903784639564. Après analyse des candidatures, les jeunes entrepreneurs sélectionnés seront invités à un bootcamp dans les locaux d’Ingenious City.
Ces jeunes innovateurs participeront pendant 6 mois à un programme d'accompagnement créé sur mesure par Ingenious City comprenant un mentorat d'experts, ainsi qu'un accès à des réseaux et à des chaînes d'approvisionnement pour démarrer et développer leur entreprise.