Kongo Central : l'AFDC-A de Lukwebo prendra part à la marche de Lamuka ce lundi

Photo/Droits tiers

L'AFDC-A au Kongo Central a annoncé samedi qu'elle va participer à la marche pacifique appelée ce lundi 13 juillet par la coalition Lamuka contre les propositions de lois Minaku-Sakata et la désignation de Ronsard Malonda comme président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Glory Panzu, président fédéral de ce regroupement politique dans cette province l'a fait savoir dans un communiqué rendu public.

" Conformément à la position de la Conférence des présidents de notre regroupement, AFDC-A, nous transmis par le camarade Honorable sénateur professeur Modeste Bahati Lukwebo, Président national et autorité morale statutaire de notre regroupement. Nous avons répondu favorablement à l'invitation de nos camarades de Lamuka, pour notre participation à la marche de ce lundi 13 juillet 2020 à Matadi ", dit le communiqué.

Bemba, Fayulu, Katumbi et Muzito, leaders de Lamuka, ont dans leur dernier communiqué, dénoncé "les manoeuvres frauduleuses du FCC pour une fois de plus désigner les élus du sommet à la base, en se substituant au peuple congolais".

La marche de Lamuka va intervenir après celle organisées par le CLC et les mouvements citoyens, ainsi que celle de l'UDPS pour la même cause.

Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi