Jeudi 9 juillet 2020 - 16:11

Breaking news

Tensions à Limete: gaz lacrymogènes contre projectiles, policiers et manifestants s’affrontent devant le siège de l’UDPS
Un policier blessé pendant les manifestations de ce jeudi. Ph. ACTUALITE.CD

La tension est tendue sur le boulevard Lumumba. Les combattants de l’UDPS sont en colère. Ils se montrent davantage violents après la mort d’un de leurs camarades. Ils tentent de se réunir, mais se heurtent au déploiement de la Police.

Plusieurs centaines de militants de l’UDPS se sont repliés au siège de leur parti à l’appel de Augustin Kabuya, secrétaire général de la formation politique présidentielle, pour prendre connaissance du mot d’ordre sur la suite des manifestations de ce jeudi. 

La situation a dégénéré à l’approche de la Police. Des militants ont commencé à s’en prendre même à certains véhicules des particuliers qui s’hasardaient à circuler sur ce tronçon du boulevard Lumumba. 

La police a utilisé de gaz lacrymogènes pour tenter de les disperser. Ce, à quoi ils répondent par des projectiles. Beaucoup parmi les militants sont dispersés sur le boulevard Lumumba et tentent de bloquer la circulation. Une dizaine de véhicules de la Police se déploient à présent. 

Lire aussi: RDC: trois militants de l’UDPS ont été tués, d’après Augustin Kabuya qui exige le départ du VPM Kankonde

Christine Tshibuyi

 
 
No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

 
 

A la une