RDC : trois corps des étudiants congolais décédés en Chypre arrivés à Kinshasa

La ministre d'Etat des affaires étrangères Marie Tumba et Abed Achour à l'aéroport de N'djili accueillant les dépouilles de trois étudiants congolais décédés en Chypre/Ph droits tiers

La ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza a accueilli mercredi 1 juillet à l’aéroport de Nd’jili à Kinshasa, les dépouilles de trois étudiants congolais décédés en Chypre. 

Ces congolais sont morts dans des circonstances différentes. Selon les autorités, le premier étudiant a été renversé par un véhicule, le deuxième est mort par noyade, et le troisième a été projeté par ses collègues zimbabwéens à partir du quatrième niveau du campus universitaire suite à des bagarres.

Leurs corps sont arrivés à bord du régulier Turkish Airlines. Etaient aussi présents à l’aéroport, le vice ministre des Affaires étrangères et des Congolais de l'étranger, Raymond Tchedya Patay assisté de l'opérateur économique libano-congolais, Abdul Raouf Achour, connu sous l'appellation de " Abed Achour" qui d’après les autorités, a facilité le rapatriement des corps.

Dans son mot, une mère des infortunés a laconiquement déclaré : "Nous n'avons pas beaucoup à dire, si ce n'est que le remerciement". 

L’homme d’affaires libano-congolais a pour sa part dit “qu’il est enfin soulagé de la réalisation” du rapatriement des dépouilles pour leurs enterrements dignes.