RDC : « depuis février 2019 jusqu’à ce jour, notre pays a mobilisé plus de 3,4 milliards de dollars en dons et en prêts » (Tshisekedi)
Félix Tshisekedi, Président de la RDC

Dans son message à l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance de la RDC ce 30 Juin, le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi a affirmé que ses « nombreux » voyages ont généré plusieurs milliards de dollars en dons et prêts de la part du Fonds Monétaire International (FMI) mais aussi  de la banque Mondiale.

« Mes nombreux déplacements ont également hissé la coopération au développement en faveur de la RDC à un niveau sans précédent. Rien que pour la Banque mondiale et le Fonds monétaire international, depuis février 2019 jusqu’à ce jour, notre pays a mobilisé plus de 3,4 milliards de dollars en dons et en prêts approuvés par ces 2 institutions, desquels environ un milliard ont déjà été décaissés », a fait savoir Félix Tshisekedi. 

F. Tshisekedi se vante également de plusieurs médiations assurées par la RDC pour instaurer l'entente entre certains pays de la sous-région.

« Notre pays naguère victime de guerres d’agression, assure désormais des médiations de paix et offre ses bons offices, notamment entre l’Egypte et l’Ethiopie, en rapport avec le différend relatif aux eaux du bassin du Nil, ou encore aux côtés de l’Angola, pour la recherche de la paix entre le Rwanda et l’Ouganda, dans l’intérêt de la paix dans l’ensemble de la sous région des Grands-Lacs » a-t-il ajouté. 

La RDC a commémoré son 60ème anniversaire de l'indépendance ce mardi 30 juin dans la méditation. Aucune manifestation n'a été organisée sur l'ensemble du territoire national tel que décidé lors d'une des réunions du conseil des ministres. Cette mesure fait suite à la pandémie de coronavirus qui n'a pas épargné la RDC, qui compte plus de 6000 cas de contaminations.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une