Ituri : six morts dans un accident de route à Bunia
Image droits tiers

Au-moins 6 personnes sont mortes et 4 autres blessées dans un accident de circulation ce lundi 29 juin dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri.

D'après le chef d'antenne de la commission nationale de prévention routière (CNPR) à Bunia, à l'origine de l'incident, un conducteur roulait à vive allure après avoir percuté une voiture d'un officier militaire.

« Nous sommes en deuil. Le véhicule de marque jaston quittait vers Kanyasi à vive allure après avoir percuté une jeep d'un officier militaire mais sans incident majeur. Malheureusement, ce véhicule est allé finir sa course à Kapa sur une voiture à bord de laquelle se trouvait quelques compatriotes en plus du chauffeur. A côté, se trouvait une maman qui vendait des maïs. Pour le moment, nous avons un bilan de 6 morts et 4 blessés graves qu'on a acheminés à l'hôpital général pour les soins appropriés. Les corps des victimes sont à la morgue du même l'hôpital », a expliqué sous émotion Jonathan Mugande.

Des enquêtes sont déjà ouvertes pour établir la responsabilité de tout un chacun, rassure la même source.

En Ituri, le respect du code de la route pose toujours problème pour la  quasi totalité de conducteurs en dépit de différents messages préventifs proposés par les services compétents.

Franck Asante, à Bunia

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une