Covid-19 au Haut-Uélé: le centre de traitement des patients installé à Aungba (Watsa)
Ph/actualite.cd

Le gouvernement provincial de la province de Haut-Uélé a installé le centre de traitement de la Covid-19 de la province dans la localité de Aungba, dans le territoire de Watsa. Les cas positifs et les cas suspects seront  désormais pris en charge à partir de cette entité par l'équipe de riposte. 

Le ministre provincial de la santé a fait savoir que c'est le bâtiment aménagé pour accueillir les probables cas d'Ebola qui sera utilisé pour les patients de la Covid-19.

“Vous savez qu'à ce jour notre province est touchée par cette pandémie de covid-19. Nous sommes en train de nous battre avec l'équipe de riposte au niveau provincial pour lutter contre la propagation de cette pandémie. C'est comme ça que je suis en train de mener des missions à travers la province. Nous venons de cibler un centre de traitement au niveau de Aungba. C'était un centre qui a été disponibilisé pour le traitement d'Ebola et comme notre province n'a pas été concernée, nous avons jugé utile de le réhabiliter et le mettre à la disposition de nos compatriotes touchés par la covid-19", a déclaré le ministre provincial de la santé Norbert Mandaan à ACTUALITE.CD.

Et d'ajouter : 

" Tous les cas positifs et contacts viennent d'être ramenés dans ce centre pour être suivis par l'équipe de riposte. Ils évoluent très bien. Nous avons pris des dispositions sanitaires sur place, c'est-à-dire, les malades et les personnels soignants qui sont déployés là-bas, y restent jusqu'à nouvel ordre. Nous avons mis à leur disposition tous les moyens pour qu'ils se prennent en charge et non venir dans la communauté".

La province de Haut-Uele compte actuellement 7 cas positifs. 106 contacts qui sont suivis régulièrement par l'équipe de riposte.

 

 Franck Asante, à Bunia

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une