30 juin en RDC : l’adresse du président Félix Tshisekedi à la nation maintenue pour ce lundi
Le président de la république Félix Tshisekedi

Le chef de l'État Félix Tshisekedi  s'adressera à la nation ce lundi  29 juin  à l'occasion du 60e anniversaire de l'indépendance de la République Démocratique du Congo (RDC).

D'après les sources d'ACTUALITE.CD, Félix Tshisekedi va s'adresser à la population congolaise à 20h30 dans l'édition vespérale de la chaîne nationale, la RTNC.

La conférence de presse avec les médias locaux prévu le 30 juin à été reportée à une date ultérieure, ajoutent nos sources.  

Une fête d'indépendance sous méditation

A part l'adresse à la nation, aucune autre activité n'est prévue pour célébrer l'indépendance cette année 2020. 

Selon le compte rendu du 35e conseil des ministres, le chef de l'État Félix Tshisekedi a, pendant la réunion, décidé que cet événement soit célébré sous méditation.

D’après le même compte rendu, pour cette année, les frais destinés aux festivités du 30 juin seront réorientés à la lutte contre le coronavirus et au soutien aux forces armées.

«Compte tenu des circonstances particulières liées à la crise socio-économique occasionnée par la covid-19, la commémoration de ce 30 juin se fera dans la méditation. Le président de la République a engagé le gouvernement à réserver le budget qui avait été prévu pour la fête du 30 juin au personnel soignant au front dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, ainsi qu’aux forces armées en guise des primes pour leurs actes de bravoure et d’héroïsme », lit-on dans le compte-rendu du conseil des ministres.

Les ministres sectoriels ont été chargés de prendre toutes les dispositions pour exécuter cette décision.

Christine Tshibuyi

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une