RDC-Beni: une position de l'armée incendiée par les combattants ADF à Oicha

ACTUALITE.CD

Une position de l'armée a été incendiée par les combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) ce dimanche 28 juin, à l'est de la cité d’Oicha, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Cette position située Mapiki a été mise à feu dans la matinée de ce dimanche.

Selon les sources d’ACTUALITE.CD, l’assaut a été lancé à5 heures locales. L’échange des coups de feu a duré plusieurs minutes. Un soldat et une femme qui était présente dans ce camp ont été blessés.

Les rebelles ougandais ont aussi tué une personne qui leur servait de pisteur, selon plusieurs sources. La victime a été d'abord ligotée avant d'être exécutée par balle, renseignent nos sources.

Les rebelles ougandais ADF actifs dans la région se sont retranchés dans le Parc national de Virunga à partir duquel ils lancent des attaques contre la population et l’armée. En dépit des offensives observées dans le territoire de Beni, ces combattants ADF ont tué des centaines de civils depuis le 30 octobre, dont 63 personnes depuis le 17 février en secteur de Ruwenzori.

Yassin Kombi