Un cambiste a été abattu ce vendredi 26 juin 2020 dans la commune de Limete. Les faits se sont déroulés vers 18 heures en face du Tribunal de travail de Kinshasa/Matete.
Alors qu'il clôturait le travail, Utonda Ndombi Tony a été surpris par des hommes cagoulés et armés qui ont ravi son sac avant de lui logé quelques balles dans l'abdomen et à la jambe.
Selon Maître Théophile Kibamba, avocat au Barreau de Kwilu présent à Kinshasa, la victime a rendu l'âme devant l'hôpital Général de Kinshasa Ex-Maman Yemo après un passage à la Clinique Bondeko et au Camp Kokolo.
"C'est un cambiste qui vend en même temps les crédits prépayés et fait aussi le mobile money. C'est vers 18 heures pendant qu'il a terminé sur avenue révolution No 1882. Il sera surpris devant l'église de Saints des derniers jours par une voiture qui était stationnée pendant plusieurs heures. 3 personnes sont sorties cagoulées, bien armées, et l'ont roulé. Il est tombé par terre, on lui a ravi le sac. Pendant qu'il voulait résister, ils ont tiré sur lui. La jambe était fracturée. Il y a des balles qui ont atteint l'abdomen. Et la voiture a pris la direction de la ville et ils sont partis.", a renseigné Maître Théophile Kimbamba.
La police dit lancer déjà des recherches pour retrouver les auteurs de ce forfait.
Auguy Mudiayi