COVID-19 au Kongo-central : la MONUSCO a remis un don des équipements de protection et de sensibilisation aux détenus de la prison centrale de camp Molayi à Matadi
Actualite.cd

Le pasteur Néhémie NKUSU, président provincial de l'ONGDH, Fraternité des Prisons qui a procédé ce samedi 27 juin 2020, à la remise des équipements de protection et sensibilisation contre la covid-19. Les équipements remis sont composés de : " 1600 masques réutilisables, 2 thermoflash, 2 rames de papiers duplicateur, d'un mégaphone et des supports éducatifs pour la sensibilisation sur la COVID-19".

Cette dotation de la mission onusienne en RDC,  plaidoyer de l'ONGDH, Fraternité des Prisons auprès de la MONUSCO a été réceptionné par le Chef de division à la justice Jean Médard LANDU, qui a rassuré que ces équipements sont arrivés au bon moment. 

“Ces équipements destinés aux détenus de la maison carcérale de Matadi sont arrivés au bon moment où celle-ci est déjà en proie au COVID-19". 

Il les a mis immédiatement mis à la disposition des chefs des pavillons qui,  à leur tour, les ont distribués aux détenus,

Pour permettre aux prisonniers de couper les arbres qui leurs serviront des bois de chauffage, l'ONGDH, Fraternité des Prisons a dotée la maison carcérale de Matadi d'une scie long.

Noter que la prison centrale de Camp Molayi à Matadi compte à ce jour, 6 prisonniers testés positifs au coronavirus.

Dany KINDA-N'ZITA, Matadi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une