RDC: la Fondation Denise Nyakeru lance une assurance santé destinée aux artistes comédiens

Denise Nyakeru Tshisekedi avec les artistes comédiens. Ph Droits tiers

La Fondation Denise Nyakeru a lancé le lundi 22 Juin, une assurance santé destinée aux artistes comédien de la République Démocratique du Congo (RDC).

"Désormais, 102 artistes comédiens affiliés ainsi que leur dépendants (conjoints, conjointes et enfants) pourront se faire soigner à tout moment grâce à cette assurance santé prise en charge totalement par la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi", indique un communiqué de la fondation Denise Nyakeru envoyé à ACTUALITE.CD ce mardi 23 juin.

L'effectivité de cette assurance est la concrétisation d'une des promesses faites aux artistes comédiens par Denise Nyakeru, après la disparition de l'artiste comédienne Solange Ngolomingi Mindondo en Août dernier, la première dame. Selon le communiqué, indignée, elle avait fait la promesse de son implication en vue d'améliorer les conditions de vie et d'obtenir une prise en charge sanitaire pour les artistes comédiens.

"Déterminée, l'épouse du chef de l'Etat  avait fait le plaidoyer auprès des autorités pour donner suite aux préoccupations des artistes comédiens. Un processus d'identification de ces derniers avait été enclenché par la suite afin d'améliorer le statut de l'artiste congolais en général, démarche qui prend corps ce jour", ajoute le document.

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi qui, dans sa vision milite pour une santé pour tous veut à travers cette initiative s'assurer du bien-être de ces éducateurs de masse qui à travers leur production font partie intégrante de l'histoire de la RDC et contribuent à la vulgarisation de la vision « plus fortes » de la première dame.

Christine Tshibuyi