RDC : pacifié et sécurisé, le Parc de Kahuzi Biega rassure quant à la sécurité des visiteurs et touristes

Pancarte à l'entrée du parc national de Kahuzi Biega/Ph Justin Mwamba ACTUALITE.CD

Dedieu Byaombe, Directeur de l’Institut Congolais de Conservation de la Nature (ICCN) Sud-Kivu et Maniema ainsi que Chef de site du Parc National de Kahuzi Biega, rassure aux visiteurs et touristes de la sécurité de ce patrimoine mondial aujourd’hui pacifié.

Au cours de la remise des kits de lutte contre la propagation de la Covid-19 aux peuples autochtones du village de Muyange dans le groupement de Miti-Murhesa, Dedieu Byaombe s’est réjoui de la bonne collaboration qui règne après plusieurs années des conflits, qui ont caractérisé ces deux parties.

« C’est pour nous un village un peu historique puisque de tout ce qui a eu comme conflit entre Parc et peuples autochtones, c’était ce village qui était noyau de ces conflits. Même le Chef du village Jean Marie Kasula aujourd’hui est dans la prison centrale de Bukavu. C’est lui le Chef du village où nous sommes. Pour montrer au reste du monde que la situation est maintenant calme, tout est revenu à la normale, nous avons une très bonne relation avec ces communautés, il fallait qu’on vienne faire cette activité ici », a expliqué Dedieu Byaombe. Lire la suite sur DESKNATURE.COM