RDC : la Fondation Fally Ipupa donne 20 000 Euros à la l'Hôpital Panzi pour soutenir les victimes des violences sexuelles

Photo droits tiers

La Fondation Fally Ipupa a fait ce jeudi 18 juin 2020 un don de 20 000 Euros à l'Hôpital Panzi du Prix Nobel de la Paix Denis Mukwege pour aider dans la prise en charge des survivantes des violences sexuelles. Cet argent représente une part des recettes réalisées lors de son concert le 28 février dernier à Accor Hotels Arena (ex Bercy) à Paris.

C’est une promesse faite par l’artiste musicien lors de la campagne promotionnelle de son méga concert qui avait réussi à remplir l’ex Bercy qui a une capacité de 20 000 places. 

" Pendant la campagne promotionnelle de son concert au Accor Hotels Arena (ex Bercy) du 28 février dernier, il avait promis de reverser une partie de son cachet, à la Fondation Panzi, cher au Docteur Denis Mukwege, à travers la Fondation Fally Ipupa qui constitue pour cette dernière, une contribution aux actions de l'organisation de l'hôpital de Panzi", a dit Souleymane Kahuka,  Administrateur-dirigeant de la la Fondation Fally Ipupa. 

f

En cette période de la pandémie de Covid-19, la Fondation a également remis un lot de masques de protection.

"Nous avons également apporté par cette occasion, 2500 masques pour aider à respecter des gestes barrières. Un geste, un sourire, tel est le slogan de la FIF, qui  apporte son soutien au Prix Nobel de la paix, le Docteur Denis Mukwege et sa Fondation.", a ajouté M. Kahuka.

La Fondation Panzi a accueilli avec satisfaction cette donation : “Merci à Fally Ipupa et à sa fondation pour son grand soutien depuis 2013 et pour ce beau don en faveur des femmes survivantes de l'Hôpital de Panzi.”, peut-on lire sur son compte twitter.

Cette aide de l’artiste musicien Fally Ipupa et sa Fondation coïncide avec la journée internationale pour l’élimination des violences sexuelles en Zone de conflits célébrée le 19 juin de chaque année.

Justin Mwamba