Affaire Pascal Mukuna : le Pasteur de l’Eglise Mangembo et l’Avocat de la succession Kantshia auditionnés

Photo d'illustration

L’audience de ce vendredi 12 juin dans le cadre du procès du Pasteur Pascal Mukuna était essentiellement consacrée à l’audition des témoins et renseignants. Ont été auditionnés, notamment le Pasteur Espérance Mbakadi, Responsable de l’Eglise de Mangembo, le Garde reproché du Chef de l’Etat Paul Lutumba et Maître Rigobert Kalenga, Avocat de la succession Kantshia.

« Il faut soulever ici que tous les témoins ou renseignants à charge cités par Madame Mamie Tshibola l'ont contredite séance tenante », a déclaré, à ACTUALITE.CD,  Maître Willy Kasongo, Avocat du Pasteur Mukuna.

L’Evêque de l’Eglise ACK est poursuivi pour viol, menace de mort et rétention illicite de document parcellaire de Mme Mamie Tshibola, la veuve de son ancien collaborateur Kantshia.

Selon la victime, Mukuna a profité de sa position « d’évêque » pour garder le certificat d’enregistrement de sa parcelle. Elle allègue également que l'homme de Dieu lui aurait contraint à avoir des relations sexuelles avec elle avant d’entrer en possession dudit document. Après avoir rejeté plusieurs fois la proposition de Mukuna, elle aurait finalement accepté.