La Trust Merchant Bank (TMB) a octroyé, ce jeudi 11 juin, un don de 250 000 USD au Fonds National de Solidarité contre le Coronavirus (FNSCC). La cérémonie officielle de la remise du chèque au coordonnateur de ce fonds a eu lieu au siège de la banque, dans la commune de Gombe.
Le Révérend Dominique Mukanya Wa Banza, Directeur des urgences de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) et coordonnateur du FNSCC a remercié la banque TMB et a appelé les autres entreprises, les opérateurs économiques ainsi que les personnes de bonne volonté à emboiter les pas.
« Au nom du Conseil Consultatif qui est notre organe suprême, nous voudrions exprimer notre gratitude pour ce geste de solidarité que TMB vient d’exprimer publiquement à l’endroit du Fonds mais aussi de la collectivité nationale. Nous ne pouvons que vous dire merci. Nous voudrions en même temps de vous dire de ne pas vous arrêter à mi-chemin. Vous aurez certainement l’occasion de faire encore mieux parce qu’il y a beaucoup de besoins auxquels le Fonds doit répondre. Et c’est pour nous l’occasion de lancer l’appel solennel aux entreprises publiques et privées, aux personnes de bonne volonté et aux opérateurs économiques de venir nous apporter leur contribution. En le faisant, nous allons vaincre cet ennemi commun qui est le Coronavirus. Vous pouvez être rassurés que nous allons mériter la confiance dont vous nous avez témoigné. Il y a des centres de santé, le corps médical, les entreprises en faillite, les familles, en détresse qui vont bénéficier de cette aide », a déclaré le Rév. Dominique Mukanya Wa Banza.
Pour sa part, le Directeur commercial de la TMB, Arsène Ntambuka Amani, a exprimé la détermination de cette banque à s'engager à la riposte contre le Coronavirus.
« Nous sommes heureux de recevoir la délégation du Fonds National de Solidarité contre le Coronavirus. Nous la TMB nous continuons à appuyer cette structure pour qu’ensemble nous puissions vaincre ce Coronavirus. C’est dans ce sens que nous avons remis ce chèque », a-t-il dit en substance.
Le Fonds National de Solidarité contre le Coronavirus a pour mission de rechercher et collecter les moyens financiers destinés à servir, sous forme d’aides, d’assistance ou soutiens aux personnes physiques ou morales, personnels médicaux soignants, services médicaux et hospitalier ainsi qu’aux entreprises et autres structures exerçant une activité économique, qui serait particulièrement touchés par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation de la COVID-19 et des mesures prises pour limiter la propagation.
Jordan Mayenikini