Procès Kamerhe: Sammih Jamal affirme qu’il ne connait pas Soraya Mpiana

ACTUALITE.CD

Au cours de l’audience de ce mercredi dans le procès impliquant Vital Kamerhe et co-prévenus dans le dossier de la gestion des fonds de 100 jours dans son volet maisons préfabriquées, Sammih Jamal, patron de Samibo a dit qu’il ne connaissait pas Soraya Mpiana, belle-fille de Vital Kamerhe, à qui, selon les réquisitions, il aurait fait don d’une parcelle. 

Pour rappel, Vital Kamerhe est aussi poursuivi pour le fait de corruption pour l’achat par Sammih Jamal, le patron de SAMIBO, société ayant gagné le marché des maisons préfabriquées,  en faveur de Soraya Mpiana, belle fille du directeur de cabinet de Félix Tshisekedi. La concession mesure 70,00 mètres x 100,00 mètres, et serait située sur la baie de Ngaliema, au quartier Basoko, dans la commune de Ngaliema ».

Sammih Jamal dit plutôt connaitre Daniel Shangalume Nkingi, alias Massaro, à qui il avait effectivement fait un don d’une parcelle.

Il a déclaré qu’il ne savait pas la relation qui existerait entre Massaro et Soraya Mpiana.

Le patron de Samibo a également affirmé que Massaro, qui est également cousin de Kamerhe, lui a déjà apporté plusieurs marché mais pas celui des maisons préfabriquées.

Pour sa part, le directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, a été interrogé sur ses biens immobiliers.

« On n’est pas ici pour parler de ma vie privée. Ma vie privée n’est pas à l’ordre du jour. Ma vie privée est protégée par la constitution. Je travaille depuis plusieurs années », a immédiatement réagi Vital Kamerhe.

Lire aussi:RDC: « on donne une parcelle à ma fille sans qu’elle ne soit au courant » (Kamerhe)

Blaise Baïse