La famille biologique du juge Raphaël Yanyi a rencontré ce lundi 1 juin le Procureur de la République près la cour d'appel de la Gombe en présence des médecins légistes qui ont mené l’autopsie sur le corps de leur frère décédé mercredi dernier au centre Nganda.
Elle dément ce qu’elle qualifie des « spéculations » autour de résultat de l’autopsie et précise que ce dernier est attendu dans deux semaines.
« Je tiens à vous informer qu'après notre rencontre avec le procureur de la république, devant le médecin légiste et la famille réunis cet avant-midi que le supposé résultat dans les médias et réseaux sociaux ne sont que spéculations. », a dit à ACTUALITE.CD Dr Cris Kacita, cousin du défunt Juge Raphaël Yanyi.
Dimanche, des informations faisant état du résultat qui confirme la mort du juge Yanyi par empoisonnement a circulé dans l’opinion.
« Nous attendons d'être notifiés officiellement au sortir du résultat dans deux semaines dans un pli fermé à ouvrir devant la famille », a ajouté Dr Kacita.
Pour rappel, une autopsie avait été effectuée vendredi dernier sur la dépouille du juge Raphaël Yanyi sur demande de sa famille.
Le juge Raphaël Yanyi présidait la chambre du Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe dans l’affaire de détournement des fonds du programme de 100 jours.