Covid-19 en RDC : l’INRB déclare négatif le cas suspect à Baraka
Photo ACTUALITE.CD.

Le maire de la ville de Baraka (Sud-Kivu), Jacques M'mbucwa Hussein a annoncé ce samedi 30 mai, que l’Institut National de Recherche Biomédical (INRB) a déclaré négatif au Covid-19 le cas suspect repéré il y a deux semaines dans sa circonscription.

"J'informe la population qu'à Baraka il n'y a aucun cas confirmé de coronavirus. La semaine dernière, l'hôpital de Baraka a suspecté un cas dont l'échantillon a été envoyé à Kinshasa. Depuis hier (vendredi 29 mai, ndlr) les résultats sont arrivés et montrent que le cas à été testé négatif par l'INRB.'' a déclaré le maire de Baraka.

Le cas suspect repéré à Baraka était une jeune fille de 11 ans décédé quelques jours après l'envoi des échantillons à Kinshasa. Ce décès avait provoqué la panique au sein de la population de Baraka. 

En dépit de ces résultats négatifs, le maire de Baraka a exhorté ses administrés à l’observance des mesures édictées par les autorités sanitaires en vue de bloquer la propagation de ce virus qui touche déjà 28 personnes au Sud-Kivu. 

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 2.966, dont 2.965 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu  69 décès  (68 cas confirmés et 1 cas probable) et 428 personnes guéries. 133 nouveaux cas ont été confirmés à Kinshasa.

Lubunga Lavoix,  à Baraka

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une