Samedi 30 mai 2020 - 09:09

Breaking news

RDC : Tshisekedi présidera en personne la réunion sur l’éventualité de réouverture des écoles
Photo ACTUALITE.CD.

La question de la réouverture des écoles en cette période de la COVID-19 a été une fois de plus examinée au cours de la 33ème réunion du Conseil des Ministres s’est tenue ce vendredi 29 mai 2020. Félix Tshisekedi a annoncé qu’il présidera « très prochainement une réunion avec les ministres sectoriels, les experts et les acteurs impliqués à cette fin ». 

Pour rappel, le 21 mai, le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, avait annoncé que les mesures pour la reprise de cours dans les écoles de la capitale congolaise sont encore en pleine études par le Gouvernement central, le gouvernement provincial et l'équipe de riposte. Ces mesures devraient concerner dans un premier temps les finalistes du primaire et du secondaire. 

« Pour le moment nous travaillons pour prendre une décision formelle. Nous étudions la reprise de cours pour les classes  terminales pour les écoles primaires et humanités donc les élèves 6ème primaire et 6ème secondaire afin de leur permettre de passer leurs épreuves. Mais si nous prenons ces mesures là, les écoles doivent être préparées pour respecter les gestes barrières comme nettoyer les mains, les élèves doivent porter leurs masques avant d'aller à l'école et puis ils doivent respecter la distanciation sociale. C'est pourquoi, si nous prenons ces mesures là les écoles doivent être organisées. Les enfants ne doivent plus remplir les salles de classe. La distanciation sociale doit être respectée », avait-il dit.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 2.966, dont 2.965 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu  69 décès  (68 cas confirmés et 1 cas probable) et 428 personnes guéries. 133 nouveaux cas ont été confirmés à Kinshasa.

 

 

 

 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une