Samedi 30 mai 2020 - 17:40

Breaking news

Martin Fayulu exige la “plus grande” transparence dans les enquêtes en cours au pays notamment sur la mort du juge Raphaël Yanyi
ACTUALITE.CD

“Indigné” par les cas de décès enregistrés au pays, l’opposant Martin Fayulu dit exiger la plus grande transparence dans les différentes enquêtes qui sont en cours au pays notamment celle qui concerne la mort du juge Raphaël Yanyi qui présidait au procès relatif au dossier 100 jours.

Il l’a dit dans un message adressé à la population ce samedi 30 mai dont une copie est parvenue à ACTUALITE.CD.

“ Je suis indigné des morts suspectes qui sont devenues monnaie courante et banales dans notre pays et que des semblants d’enquêtes, souvent diligentées à la hâte, ne parviennent pas à élucider. …  C’est pourquoi, j’exige la plus grande transparence dans toutes les enquêtes en cours, y compris celle concernant le juge Raphaël Yanyi, le Président du tribunal de grande instance qui était en charge du procès dit des 100 jours ”, dit Martin Fayulu.

Et de poursuivre : “ Faute de quoi un climat de psychose, sans doute voulu, risque de s’installer dans le pays. je compatis aux douleurs et chagrins de la famille du juge Président Yanyi, de la magistrature congolaise, des civils innocents et de tous ceux qui ont perdu un proche suite au coronavirus ”.

Lire aussi : Décès du juge Yanyi: l’autopsie a été effectuée 

M. Fayulu dit réitérer aussi son appel aux magistrats d'aller jusqu'au bout dans leurs enquêtes sur les dossiers en justice au pays.

De plus je réitère mon appel de voir le processus pour l’éclatement de la vérité sur les détournements présumés aboutir sur des sanctions exemplaires et sur la récupération des sommes volées ”, souligne-t-il. 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une