Lundi 25 mai 2020 - 14:29

Breaking news

RDC: le procès Kamerhe reprendra le 3 juin
ACTUALITE.CD

La prochaine audience dans le procès Vital Kamerhe et ses co-détenus reprendra le 3 juin. 

L’audience avait commencé à 9 heures, heure locale. C’est l’homme d’affaire libanais Samih Jamaal, directeur général de la Société Samibo,  et co-prévenu de Vital Kamerhe qui était le premier à être à la barre. 

Le vieil homme a présenté plusieurs documents pour justifier les transactions qu’il a effectuées dans le cadre de l’achat des maisons préfabriquées dont il est question. 

Samih Jamaal a clamé une fois de plus son innocence et a contesté la régularité de sa détention. « Je suis innocent. Je ne sais pas ce que je fais ici depuis trois mois»,a t-il devant la barre.

Ce lundi, le tribunal a procédé à l'instruction du fond de l’affaire.

Le tribunal a entendu chaque prévenu sur les faits qui lui sont reprochés.

Les premières questions qui ont été posées à Vital tournaient autour de la procédure du choix de la société Samibo de l’homme d’affaires libanais Samih Jamal dans le cadre du marché des maisons préfabriquées.

Kamerhe a renvoyé la responsabilité de ce choix à Justin Bitakwira, à l’époque ministre du développement rural qui avait signé le contrat.

Justin Bitakwira Bihona-Hayi, justement, avait déjà été confronté à Vital Kamerhe quelques semaines plutôt à la prison de Makala.

Son nom est revenu plusieurs fois au cours de cette audience.

Le tribunal a jugé l'audition des témoins opportun et fait droit à la requête de la partie civile et a cité les témoins concernés à comparaître pour audition.

Justin Bitakwira Bihona-Hayi, ancien ministre du développement rural, les membres du comité de suivi de Nicolas Kazadi, Ambassadeur itinérant du président de la République, Deogratias Mutombo, gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), les Ministre des finances, budget, et de l’ITPR ont été cités comme témoins.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une