Sud-Kivu : 6 morts dans un accident de circulation sur la RN5
ACTUALITE.CD

Au moins 6 personnes sont mortes la soirée de ce vendredi 21 mai dans un accident de circulation survenu sur la route nationale numéro 5 dans la commune d'Ibanda, à Bukavu dans la province du Sud-Kivu.

A l'origine de l'incident, un véhicule plein de marchandises, qui se rendait à Misisi, s'est renversé sur les habitants qui étalaient les marchandises aux bords de la route.

" Un camion à une allure extrême a percuté des kiosques et  motos, nous déplorons déjà 6 morts et d'autres corps gisent jusqu'à maintenant dans les décombres parce que nous étions incapables de soulever les gros camions ", a dit à ACTUALITE.CD, Evariste Manegabe, Bourgmestre de la commune d'Ibanda.

A

Entretemps, dans la commune voisine de Bagira, c'est une justice populaire qui a été signalée la même soirée. Les habitants ont lynché un policier qui a tiré à bout portant sur un taxi-moto qui est aussi mort sur place.

" Le policier est mort dans la commune de Bagira au quartier CAHI où il y avait des échauffourées entre taxi-motos et policiers. Lorsque le policier s'est senti impuissant, il a criblé la balle sur un motard et celui-ci est mort sur place. En revanche, la population a lynché aussi le policier ", ajoute le Bourgmestre de la commune d'Ibanda.

La situation est redevenue calme après l'intervention de la police pour disperser et maîtriser les manifestants.

Justin Mwamba 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une