Jeudi 21 mai 2020 - 20:13

Breaking news

Kinshasa : Gentiny Ngobila lance l'opération "zéro déchet à l'aire libre"
Photo droits tiers

Le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a lancé, ce jeudi 21 mai, l'opération "zéro déchet à l'aire libre" afin de lutter contre les déchets dans les marchés urbains, les supermarchés et les lieux publics. Cette opération sera dirigée par la Coordination de  de l'opération Kinshasa Bopeto.

Dans la journée, le coordonnateur de Kinshasa Bopeto, Germain Pundu s'est entretenu tour à tour avec Mme. Fatouma et M. John Polesha, respectivement administratrice du marché urbain de la Liberté à Masina et administrateur du marché urbain de Gambela à Kasa-Vubu.

À tous les deux, le coordonnateur de Kinshasa Bopeto a rappelé que la vision du chef de l'Exécutif provincial est que les déchets produits dans les marchés, les supermarchés, les ménages et les lieux publics soient évacués selon les normes c'est-à-dire dans les sacs poubelles.

Les deux administrateurs ont promis chacun de s'activer afin soutenir la vision du chef du gouvernement provincial pour rendre la ville de Kinshasa propre.

Profitant du confinement de la commune de la Gombe suite au Covid-19, le gouverneur de Kinshasa avait demandé au bourgmestre de cette commune d'implanter des poubelles afin de garder la propreté acquise.

Les sacs poubelles bleus serviront pour les déchets organiques, les transparents pour les déchets plastiques alors que les sacs poubelles jaunes vont recevoir tous les autres déchets.

Auguy Mudiayi

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une