RDC : placé sous MAP, Pascal Mukuna est en détention au cachot du Parquet près la Cour d’appel

ACTUALITE.CD

Placé sous Mandat d’arrêt provisoire après son audition, ce mercredi 13 mai, au Parquet près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe, le Pasteur Pascal Mukuna est détenu au cachot du Parquet. Ce, en attendant la poursuite des auditions ce jeudi 13 mai. La même journée, d’autres personnes seront également entendues dans cette affaire.

D’après Jean-Claude Katende, Président de l’Asadho et Vice-Président de l’Eveil Patriotique,  contacté à ACTUALITE.CD, l’évêque Mukuna n’a pas fait des aveux. Il continue plutôt de nier les faits portés à sa charge par une certaine Mamie Tshibola. D’autres confrontations sont également prévues pour ce même jeudi.

Le responsable de l’Eglise Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK) a été entendu au sujet des accusations de viol, menace de mort et rétention illicite des documents parcellaires portées contre lui. 

Les deux parties ont été confrontées. Selon Mme Tshibola, Mukuna a profité de sa position « d’évêque » pour garder le certificat d’enregistrement de sa parcelle. Elle allègue également que l'homme de Dieu lui aurait contraint à avoir des relations sexuelles avec elle avant d’entrer en possession dudit document. Après avoir rejeté plusieurs fois la proposition de Mukuna, elle aurait finalement accepté.