Covid-19 : Le FOFECEGDD alerte à propos de la hausse des violences conjugales
Covid-19 : Le FOFECEGDD alerte à propos de la hausse des violences conjugales

Dans un communiqué parvenu au Desk Femme d'Actualité.cd, le Forum des Femmes citoyennes engagées pour la Gouvernance, la Démocratie et le Développement (FOFECEGDD) s’est alarmé sur la hausse du taux des violences domestiques.

 FOFECEGDD note avec satisfaction les mesures et efforts du gouvernement congolais dans la lutte contre cette pandémie. Cependant, il constate aussi en dépit de ces mesures, “l’augmentation du taux des violences domestiques dus aux stress, traumatisme, psychose, famine et tant d’autres maux dérivant de cette situation de crise sanitaire et exposent les victimes aux violences dont la plupart sont les femmes et les enfants en cette période de confinement ». 

De ce fait, le Forum a invité la population en tant que témoin ou victime de ces actes à les dénoncer. Au gouvernement, il recommande de renforcer des mesures de sécurité pour protéger les victimes et les témoins de ces comportements de violence dans leurs milieux ainsi que de disponibiliser un numéro vert d’alerte pour les dénoncer. Ainsi qu’aux organisations de la société civile, de sensibiliser et accompagner les auteurs et les victimes pour un prise en charge appropriée.

Prisca Lokale

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une