Kwilu: la RN1 menacée de coupure par une tête d'érosion à Masimanimba

Photo

La route Natiomale numéro 1 reliant Kinshasa à la ville de Kikwit dans la province du Kwilu est menacée de coupure par une tête d'érosion dans le territoire de Masimanimba près du pont HPK sur la rivière Lukula.

Dans une province à vocation agricole d'importance capitale dans les échanges commerciaux et ravitaillement de la capitale, au dégât infrastrutural vont s'ajouter des conséquences économiques comme alerte Donald Sindani,  député provincial élu de masimanimba.

" Au regard de l'importance de cette route Nationale numéro 1 dans les échanges commerciaux entre Kinshasa et notre province, je lance un cri d'alarme afin que les autorités politiques puisent en urgence se pencher sur le problème afin que cette érosion ne continue plus à faire des dégâts. Parce que vous savez, si cette route est coupée, notre population ne saura évacuer ses produits et en ce qui concerne la ville de Kinshasa elle risquera de connaître une pénurie " a déclaré le député Donald Sindani à ACTUALITE.CD. 

La route Nationale numéro 1 est cette artère parcourant un total de 3 086,7 km, elle relie également le  Matadi–Kinshasa, et Kinshasa à Tshikapa passant par la ville de Kikwit. 

Jonathan Mesa, à Bandundu Ville