Nord-Kivu/Covid-19 : les autorités décident d'isoler les villes de Goma, Butembo et Beni
ACTUALITE.CD

Le gouvernement provincial a évalué une fois de plus la situation de la de la maladie à Coronavirus au Nord-Kivu. A l’issue d’un conseil provincial de sécurité, elle a décidé d'isoler les villes de Goma, de Beni et de Butembo, après la confirmation de deux nouveaux cas du Covid-19 dans la ville de Beni. Cette décision a pour but de casser la chaîne de transmission du virus.

Dans un communiqué officiel publié ce vendredi par le ministre provincial de communication Jean Bosco Sebishimbo, le gouvernement du Nord-Kivu précise que pour la ville de Goma" le confinement est  conseillé pour casser la chaîne de transmission".

Pendant 14jours La population de la ville de Goma va devoir observer des mesures ci après : 

  • Les marchés restent ouverts pour les produits de première nécessité , 
  • Les mouvement des population de Goma et de l'intérieur de la province sont suspendus et vice-versa excepté pour les denrées alimentaires et les produits de première nécessité.
  • La population est appelée à rester à la maison et de ne sortir qu’en cas de nécessité tout en respectant les mesures d'hygiène et la distanciation sociale de 1 mètre .

La ville de Goma a déjà enregistré à elle seule trois cas confirmés de Covid-19, et d'autres contact listés sont jusque là en quarantaine.

Yvonne Kapinga, à Goma

 

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une