Covid-19 : les chefs d'État Africains demandent la "suspension immédiate" des paiements d'intérêt sur la dette publique extérieure des pays d'Afrique
ACTUALITE.CD

Le président de l'Union Africaine, Cyril Ramaphosa, a tenu, le vendredi 3 avril, une téléconférence avec quelques dirigeants africains pour discuter de la réponse africaine  à la pandémie de covid-19.

Ont pris part à cette réunion dite du "Bureau des chefs d'État africains", les présidents de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, de la République arabe d'Égypte, Abdel Fattha Al Sisi, du Mali, Ibrahim Keita, du Rwanda, Paul Kagame, du Kenya, Uhuru Kenyatta, du Sénégal, Macky Sall, du Zimbabwe, Emlerson Mnangagwa ainsi que le premier ministre de l'Éthiopie, Abiy Ahmed.

A cours de cette téléconférence, le directeur général de l'OMS, Dr. Tedros Adhanom, le directeur des Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ainsi que le président Français, Emmanuel Macron, ont intervenu.

Le Bureau des chefs d'État et de gouvernement ont de prime abord "salué" la bonne gestion du "leadership exemplaire de Dr. Tedros Adhamon dans la direction à la riposte mondiale à la pandémie". Lire la suite sur DESKECO.COM

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une