Tout celui qui va déguerpir un locataire de mars à juin subira la rigueur de la loi (Pius Muabilu)
ACTUALITE.CD

Le ministre d'Etat et ministre de l'Urbanisme et habitat Pius Muabilu réitère la décision prise par le gouvernement dans le secteur de l’habitat pendant la crise provoquée par le nouveau coronavirus. Il interdit aux propriétaires immobiliers de déloger tou locataire  qui n’auront pas à honorer leurs engagements durant la période allant de mars a juin. 

« Consécutivement aux mesures d'urgence prises par le gouvernement de la République afin d'alléger les charges en cette période de crise liée à la pandémie de coronavirus, je rappelle qu'il est interdit aux propriétaires immobilier de déloger tous locataire qui n'aura pas honoré ses engagements de la période de mars à juin 2020 », renseigne un communiqué signé par Pius Muabilu. 

Il ajoute que cette mesures s'inscrit dans le cadre de " préserver la paix sociale" en cette période de lutte contre la pandémie du Covid 19. 

« Cette mesure vise à préserver la paix sociale et de réduire le risque de contagion.Tout contrevenant à cette mesure subira la rigueur de la loi », insiste t-il 

Cette mesure intervient dans un contexte particulier marqué notamment par la proclamation par Félix Tshisekedi de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national pour une durée de 30 jours suite à la maladie à coronavirus qui a déjà fait 8 décès.

Ivan Kasongo

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une