Jeudi 26 mars 2020 - 10:41

Breaking news

RDC : « Covid-19 nous tue tous, il ne fait pas de distinction entre les nantis et les moins nantis...respectons les recommandations du gouvernement » (Mabunda)
Photo ACTUALITE.CD.

La présidente de l'Assemblée nationale, Jeanine Mabunda appelle la population à respecter les recommandations gouvernementales relative à la lutte contre la propagation du Covid-19. Elle attire l'attention de tous sur le fait que ce virus ne choisit pas une classe sociale spécifique.

« Mes chers compatriotes, chers frères et sœurs ! Le Coronavirus ne connait pas les partis politiques, il ignore les tribus et les provinces, il ne fait pas de distinction entre les nantis et les moins.  Il nous tue tous », dit Jeanine Mabunda avant d'appeler à l'unité et au front commun contre la maladie.

« Alors, unissons-nous pour le combattre en respectant les recommandations de notre gouvernement », insiste-t-elle.

Sous la conduite de Félix Tshisekedi, la présidente de la chambre basse a participé en début de semaine avec son collègue du sénat et le Premier ministre à la réunion interinstitutionnelle qui a conduit à la déclaration de l’état d’urgence sanitaire par le chef de l’Etat.

Le coronavirus qui ravage plusieurs pays au monde touche également la RDC. A Kinshasa la capitale, 51 cas dont 3 décès sont déjà enregistrés. D’autres provinces (25) du pays ne sont pas touché pour l’instant.

Mardi, lors de sa conférence de presse, Dr Muyembe a circonscrit l’épidémie en majorité dans la commune de Gombe, et avec quelques cas dans les communes de Kinshasa et de Kintambo. Il a émis le souhait de contenir l’épidémie dans la capitale. Félix Tshisekedi a décidé d’isoler Kinshasa du reste du pays. Les vols de la capitale vers les autres provinces sont suspendus et vice-versa.

Berith Yakitenge

 

 

 

 

 

 

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une