Mercredi 25 mars 2020 - 17:40

Breaking news

Goma : Lucha satisfaite des nouvelles mesures prises contre le Covid-19, et demande à Tshisekedi d’alimenter la caisse de solidarité
Photo ACTUALITE.CD.

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha) a exprimé ce mercredi 25 mars les décisions prises par Félix Tshisekedi la veille contre la propagation de coronavirus.

Elle demande entre-temps le suivi desdites mesures pour leur réussite. L'Etat devrait également « alimenter la caisse de solidarité pour aider la population en cette période de détresse », a dit Espoir Ngalukiye, militant de Lucha.

Cette semaine, le mouvement citoyen avait initié notamment une campagne contre les vols en provenance vers Goma. Elle avait aussi exigé à la REGIDESO et la SNEL de desservir la population en eau et électricité pendant cette période de pandémie.

L’épidémie de coronavirus n’a pas encore touché la ville de Goma. Mardi, lors de sa conférence de presse, Dr Muyembe a circonscrit l’épidémie en majorité dans la commune de Gombe, et avec quelques cas dans les communes de Kinshasa et de Kintambo. Il a rassuré qu’en dehors de Kinshasa, toutes les autres provinces sont épargnées mais il faut contenir la maladie dans la capitale. Félix Tshisekedi a décidé d’isoler Kinshasa du reste du pays. Les vols de la capitale vers les autres provinces sont suspendus et vice-versa.

 Yvonne Kapinga

 

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une