Mercredi 25 mars 2020 - 13:40

Breaking news

Covid 19 : l'UNICEF apporte son soutien au gouvernement de la RDC
Photo ACTUALITE.CD.

L'Unicef et ses partenaires s'engagent à soutenir le gouvernement de la RDC dans sa lutte contre la pandémie du Coronavirus qui secoue le pays. A ce jour, 48 cas de COVID-19 et 4 décès sont déjà confirmés à Kinshasa. 

L’appui de l’UNICEF se focalise sur les secteurs de l'eau, l'hygiène et l’assainissement, la prévention et le contrôle des infections, la communication des risques et l'engagement communautaire. 

L’UNICEF a appuyé l’élaboration d’une feuille de route reprenant les principales activités de communication et d’engagement communautaire. Des supports éducatifs ont été produits et diffusés à travers les médias avec la participation du Ministère de la Santé et autres partenaires, souligne un communiqué de cette agence. Des activités de sensibilisation avec les principales forces sociales et les acteurs économiques du pays sont organisées, y compris le briefing des professionnels des médias. Des spots sur les moyens de prévention sont diffusés à la radio et à la télévision. 

L’UNICEF a aussi élaboré des messages clés à l’intention des relais et animateurs communautaires qui seront déployés dans 35 zones de santé de la ville de Kinshasa pour sensibiliser les populations. Plus de 200.000 posters et 1.500.000 dépliants ont également été produits en français, lingala et swahili.

 

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une