Breaking news

Covid-19 : la DGRK réduit le nombre de ses agents aux bureaux et sensibilise aux mesures d’hygiène

Mardi 24 mars 2020 - 12:13
Catégorie
DGRK

Ritha Bola Dula, Directrice Générale de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK) se dit déterminée à lutter contre la pandémie de Coronavirus. Dans un message de sensibilisation sur le Covid-19, elle annonce avoir réduit l'effectif des agents aux bureaux de la DGRK et les appelle au respect des mesures barrières prises par le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi.

« Les bureaux de la DGRK sont ouverts mais à effectif réduit selon les mesures prises par le chef de l'Etat Félix Tshisekedi. Tous les dispositifs sont mis en place pour le lavage des mains avec les savons hydro-alcooliques et des serviettes à usage unique afin d'éviter la propagation de la pandémie du Coronavirus. Nous demandons aux agents entre eux et quand ils reçoivent des assujettis de rester à 1m ou  2m de distance, de tousser sur le coude et de se relaver les mains à 100 fois par jour s'ils peuvent et pendant au moins quelques minutes », a-t-elle déclaré.

A
Ritha Bola Dula, DG de la DGRK

L’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) rapporte 9 nouveaux cas de contamination dont cinq importés. Les quatre derniers sont le fruit des investigations à travers les contacts listés. Le pays totalise ainsi 45 cas confirmés dont trois décès.

Jordan Mayenikini

Vidéo