Mercredi 18 mars 2020 - 22:24

Breaking news

COVID - 19 : Lieux de culte, Écoles et Universités fermés ... la RDC prend des mesures draconiennes
DR

Face à la pandémie de Coronavirus qui a déjà fait plus de 7 000 morts au monde, le Président Félix Tshisekedi, a annoncé, ce mercredi, une série de mesures drastiques, impliquant notamment la fermeture des écoles, universités, lieux de culte, bars, dès ce Jeudi 19 mars 2020, sur l'étendue de la République.

 

14 personnes ont été testées positives au Virus à Kinshasa. Après une journée de suspense, Félix Tshisekedi est apparu sur les antennes de la RTNC, notant que la situation est "très grave" et que la menace était "sérieuse".

 

En plus de la suspension des vols en provenance des pays touchés, exceptés pour les Cargo, le chef de l'Etat a annoncé la fermeture des écoles, universités et instituts Supérieurs sur l'ensemble du territoire national à dater de ce jeudi 19 mars pour une durée de 4 semaines.

 

Le Chef de l'Etat a également annoncé l'interdiction de tout rassemblement, réunions, célébrations de plus fe 20 personnes sur les lieux publics en dehors du domicile familial.

 

Tshisekedi a, en outre annoncé , la suspension de toutes les activités sportives dans les stades, discothèques, restaurants, terrasses.

 

Au gouvernement, il a été enjoint de  prendre en charge tous les cas testés positifs, intensifier les campagnes de sensibilisation sur les mesures d'hygiène et de prévention.

Geant pays au coeur de l'Afrique, la RDC qui dispose d'un faible système sanitaire, a enregistré son premier cas le 10 mars 2020.

La majorité de cas ont été importés de l'Occident, essentiellement de la France.

 

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a demandé aux pays africains à « se réveiller » et se préparer au « pire »  

Christine Tshibuyi 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une