L'ambassade de la Chine et la communauté chinoise à Kinshasa vont soutenir également l'opération d'assainissement "Kinshasa Bopeto". C'est l'assurance de M. Zhu Jing, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine en RDC au gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila.
Au cours de l'audience ce mardi, les deux personnalités ont échangé autour de plusieurs sujets dont les relations entre la Chine et la capitale congolaise.
M. Zhu Jing s'est dit content de l'intégration de ses compatriotes à Kinshasa. À propos de l'opération Kinshasa Bopeto, l'ambassadeur chinois a affirmé son adhésion et a promis son soutien ainsi que de toute la communauté chinoise vivant à Kinshasa.
"Nous devons travailler ensemble avec les Kinois pour rendre la ville plus propre afin qu'elle corresponde à son surnom Kin la belle", a indiqué l'ambassadeur de Chine en RD-Congo.
Cette adhésion intervient quelques jours après le soutien de Mission onusienne en RDC. 230 policiers, 40 militaires, 50 civiles et plus de 100 véhicules ont été déployés à travers les rues de la commune de la Gombe pour les travaux d'assainissement.