Jeudi 27 février 2020 - 21:58

Breaking news

RDC-Minembwe : les FARDC et la MONUSCO encouragent les habitants à la cohabitation pacifique
Ph/actualite.cd

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), en collaboration avec la Mission de l’organisation des Nations Unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) appellent les communautés locales de Minembwe à la cohabitation pacifique pour mettre fin aux conflits intercommunautaires qui ont fait plusieurs morts dans ce territoire du Sud-Kivu, dans l’est de la République Démocratique du Congo (RDC). Appel lancé ce jeudi 27 février, au cours d’une descente de moralisation des troupes et de sensibilisation de la population, organisée par les FARDC et la Monusco. 

 

«Le chef de bureau (de la Monusco), monsieur  Ganda Abdourhaman, demande à toutes les communautés de continuer à cohabiter ensemble»,  a rapporté  le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole de l'opération Sukola 2 Sud au Sud-Kivu.

 

Minembwe et Bijombo sont actuellement des entités caractérisées par des conflits intercommunautaires qui ont déjà fait, jusqu’octobre dernier, plus de 50 000 déplacés internes et des villages incendiés. 

 

«Une réunion pour préparer les retours de tous les déplacés est prévue la semaine prochaine à Minembwe entre l'équipe  des affaires civiles de la Monusco et les représentants de différentes communautés», a rassuré le capitaine Dieudonné Kasereka. 

Le commandant de  l'opération Sukola 2 Sud, le général Gaby Boswane, s’y est rendu pour une visite d'inspection et de commandement des troupes.

 

À Minembwe, l'armée a indiqué qu'elle continue à veiller pour garantir la sécurité et la protection de personnes et de leurs biens. Elle a lancé un appel à tous ceux qui détiennent encore des armes  illégalement de les remettre, et  à la population, de s'approprier la sécurité pour garantir la paix dans la région.

 

Justin Mwamba

 
 
No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

 
 

A la une