Catégorie
DR

Miguel Katemb Kashal, Ministre Provincial des infrastructures dans le Haut-Katanga s'est prononcé ce mardi au sujet de l'état de la voirie urbaine en province, particulièrement dans la ville de Lubumbashi .

 

Il a, dans cette mise au point appelé la population au calme face à la détérioration de la voirie urbaine et de ce qu'il a appelé "mouvements d'intoxication" sur l'état de délabrement des roues dans la ville du cuivre et certaines agglomérations du Haut-Katanga.

 

"Le gouvernement Jacques Kyabula travaille sérieusement et a le souci d'améliorer la qualité de la voirie urbaine dès que les pluies diluviennes qui s'abattent sur la ville de Lubumbashi e ses environs vont cesser . Les travaux vont donc se faire pendant la saison sèche et les avenues vont revêtir leur belle robe " a t-il précisé .

Pendant ce temps,a t-il poursuivi , d'autres travaux sont en cours et montrent à suffisance la volonté du gouvernement provincial.

 

" La réfection de plusieurs routes aussi bien dans la périphérie qu'au centre ville démontre la volonté de gouvernement provincial de mieux faire. C'est le cas des avenues des sports qui passe devant la cité des jeunes , l'avenue Professeur Mbayo au quartier Kabulameshi ,de l'avenue de la mosquée Nyembo ,et l'avenue Kasavubu en plein cœur de la ville Lubumbashi " .

 

José Mukendi

Vidéo