RDC: les ADF intensifient les attaques dans la partie Ouest du territoire de Beni et une partie de l’Ituri

ACTUALITE.CD

La coordination de la société civile du territoire de Beni rapporte que les combattants ADF ont intensifié leurs activités dans la partie Ouest du territoire. Elle cite notamment les localités suivantes: Makulu, Mongali, Ahili, Manzanzaba, Kengele , Mapini, Pabaota, Pwenti, etc. Elle mentionne aussi des attaques à Apetinasana ou Vuhira frontaliers avec l’ituri. Leur présence est également signalée à Mayi Moya et d’autres localités de la province voisine de l’Ituri. 

Dans le compte rendu de son assemblée générale extraordinaire tenue à Oicha lundi, elle note également que sur la Route Nationale N°4, de Oicha vers Eringeti, « des points chaud de passage des ADF de l’EST vers l’OUEST sont jusqu’aujourd’hui ouverts avec une facilitée de traversée ». Elle recommande ainsi au commandant des opérations SOKOLA I d’organiser "dans un bref délai des opérations militaires dans la partie Ouest ».

La société civile demande aussi à l’armée d’assurer la sécurité des usagers de la route Mavivi-Kainama pendant les opérations militaires en cours enfin de limité les dégâts collatéraux et tout représailles de ces ADF contre la population.