Vidiye Tshimanga Tshipanda, président du DC Motema Pembe, a félicité ses joueurs pour leur parcours en Coupe de la confédération. Le club kinois est éliminé de la C2 malgré sa victoire, ce dimanche 2 février, au stade des Martyrs, face à ESAE du Bénin (1-0).
« A Dieu je rends grâce pour ce parcours qui a remis le rêve dans le cœur de tous les Imaniens. A tous les Imaniens en particulier et tous les congolais qui ont soutenu notre équipe dans cette compétition africaine, je vous dis à tous, merci pour vos encouragements, merci pour votre cœur et merci pour tout ce que vous avez apporté dans cette belle aventure », a t-il déclaré.
Malgré des regrets légitimes, DCMP quitte la compétition la tête haute 8 ans après sa dernière participation dans une phase des poules.
« A nos joueurs, au Staffs, au comité et au conseil d’administration, je vous dis bravo, bravo pour ce beau challenge que vous vous êtes donné. Là où personne ne croyait en vous, vous avez brisé le mythe des malédictions et nous tombons à la porte des quarts de finale arme à la main », t-il ajouté.
Et pour Vidiye Tshimanga, l’objectif est la C1: « Aujourd’hui La CAF C2 est derrière nous, devant nous maintenant, l’objectif est de nous qualifier pour la Ligue des Champions. Reprenons nos bonnes habitudes nationales et dans notre Unité légendaire, construisons notre destin ».