CAF-C1 : Al Ahly, Raja et WAC possibles adversaires de Mazembe en quarts de finale

PHOTO ACTUALITE.CD

La Confédération Africaine de Football (CAF) procédera ce mercredi 5 février au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions 2019-2020.  La RDC y est représentée par le Tout Puissant Mazembe, premier de son groupe à l’issue de l’étape précédente. En rapport avec le règlement de la compétition qui stipule que les premiers des groupes affrontent les seconds des autres groupes, les possibles adversaires pour les corbeaux dans ce stade de la compétition sont Al Ahly (Egypte), Raja de Casablanca ou encore Wydad Athletic de Casablanca (Maroc). 

Le tableau des qualifiés reprend 8 anciens champions de la compétition qui est à sa 24ème édition depuis la nouvelle formule. Outre le National du Caire, Al Ahly, 8 fois vainqueurs, le Zamalek SC 5 fois champion comme le TP Mazembe, l’Espérance de Tunis, double champion en titre et vainqueur à 4 reprises est aussi présente tout comme le Raja Casablanca, titré à 3 reprises,  Wydad Casablanca, couronné 2 fois et Etoile du Sahel ainsi que Mamelodi Sundowns sacrés respectivement en 2007 et 2016.

L’autre enseignement de ce tableau, c’est que l’Afrique du nord domine avec 6 clubs dont 2 pour l’Egypte, la Tunisie et le Maroc. L’Afrique centrale et l’Afrique australe compte un club chacun. L’Est et l’Ouest ne sont pas représentés comme souvent le cas.

Fonseca Mansianga