Catégorie
Photo ACTUALITE.CD.

Au moins deux personnes ont perdu la vie ce mardi 28 janvier lors d’une attaque des hommes armés dans le Parc National de Kahuzi Biega (Sud-Kivu).

Selon l'organisation de défense des droits de l'homme “Amka Kabare”, qui livre cette information, les voyageurs en plein parc national de Kahuzi Biega sont tombés dans une embuscade des présumés coupeurs de route. 

L’attaque est confirmée par les services de communication du Parc national de Kahuzi Biega qui parle également d’un éco-garde blessé.

« Il y a eu une attaque mais nous n'avons pas encore identifié les assaillants. Nos équipes ont été déployées sur le terrain, et ce ne qu'après leur retour que nous pouvons faire une déclaration », a dit  Hubert Mulongoy, chargé de communication du Parc national de Kahuzi-Biega.

A cheval entre le territoire de Kalehe, Kabare, Walungu et Shabunda, ce parc est infesté par notamment par des combattants rwandais du Congrès national pour le renouveau démocratique (CNRD) actuellement traqués par l’armée congolaise. 

Justin Mwamba

Vidéo