Tensions à l’ISC : le DG Mangala dénonce les infiltrés parmi les étudiants qui ont manifesté ce lundi

Photo ACTUALITE.CD.

Le DG de l’Institut Supérieur du commerce (ISC), Augustin Mbangala a dénoncé à la presse, les infiltrés parmi les étudiants qui ont manifesté ce lundi contre la prétendue augmentation des frais académiques pour l’année 2019-2020.

Il affirme que quatre infiltrés ont été appréhendés par la police. 

« Nous devons d’abord interroger des voyous qui ont été arrêtés et qui ne sont pas étudiants de l’ISC.  On en a pris quatre, qui n’ont pas de cartes d’étudiant et disent être dans des classes des vacations jour et soir de l’ISC. Mais après vérification, on a constaté qu’ils ne sont pas nos étudiants. Nous sommes en train de poursuivre les recherches pour savoir qui les a commandités », a déclaré le DG de l’ISC.

Par la même occasion, le Directeur Général de l’Institut Supérieur du commerce (ISC), Augustin Mangala annonce qu’aucune négociation n’a débuté ces jours pour déterminer les frais académiques de l’année 2019-2020. Il accuse un groupe d’individus venus de l’extérieur d’être à la base du soulèvement de certains étudiants.

Les étudiants ont multiplié ces dernières semaines les manifestations dans les établissements d’enseignement universitaire et supérieur. Après l’UNIKIN où les activités sont jusqu'à aujourd'hui suspendues, l’IFASIC, l’ISC et ISTA ont été touchés par les manifestations en rapport avec les frais académiques.

Jordan Mayenikini