Benjamin Wenga, Directeur Général de l’Office des Voiries et Drainage (OVD), est formel : « les travaux de construction du saut-de-mouton de Kinsuka-Pompage, à Kinshasa, sont terminés.
« On avait comme nature des travaux, la construction d’une route qui passe en dessous du saut-de-mouton et du saut-de-mouton qui passe au-dessus de manière à séparer les trafics, une façon de supprimer les conflits dans les carrefours et cela ne se limitera pas qu’à Pompage. Tout le monde sait qu’on faisait deux heures pour traverser. Aujourd’hui, quand on va ouvrir, on traversera en deux minutes », a-t-il dit au micro de ACTUALITE.CD ce jeudi.
Il en appelle également à l’implication d’autres services connexes pour les autres aspects.
« Les autres aspects doivent être gérés par les services compétents. Les marchés ne doivent pas être sur la route, sur le saut-de-mouton. C’est ce que nous demandons », a-t-il ajouté.
Il a également insisté sur la sécurisation de l’ouvrage par une meilleure gestion du site : « Il faut que le service qui gère les trafics dans la ville puisse exercer ces activités correctement pour que les ouvrages fonctionnent ».
Il l’a dit au cours d’une descente sur le terrain organisée par la Coordination des Ressources Extérieures et du Suivi des Projets (CRESP), un service spécialisé de la Présidence de la République.
Christine Tshibuyi